Message

Bonne saison 2019/2020

mardi 11 octobre 2016

Petit Jacquot à l'Assemblée Générale


Bonjour et bienvenue ! Merci d'être venu si nombreux

C’est Thierry le président du club qui l’a dit samedi matin, lors de l'assemblée générale du club.
Je le sais, j'y étais. Je vais vous raconter.

Mais avant, tout a commencé quand j'ai reçu un mail de Christiane m'invitant à l'assemblée générale du club. Vous connaissez Christiane, c'est la secrétaire du club. Si elle m'invite il faut que je me prépare pour faire bonne impression car je n'ai pas envie de passer pour un demeuré.

Alors je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé les conseils suivants extraits du livre du professeur Sam A. Muze, « Une assemblée générale réussie»  



1- Fayotez : n'ayez pas peur de dire « avant je n'allais pas aux AG, je voyais ça comme une perte de temps, on y apprenait rien. Maintenant ce n'est plus comme ça avec la nouvelle équipe » Ça ne coûte rien et ça fait plaisir.

2- Evitez les gaffes, n'abordez pas les sujets qui fâchent  : par exemple XXXXXXXX

3 Si vous avez décidé d'être pénible, ne le soyez pas à moitié. En étant pénible de chez pénible vous avez des chances qu'à un certain moment on vous dise oui, surtout si l'heure de l’apéritif approche.

4- Ne contestez pas les détails. C'est contre-productif. Vous serez rapidement rangés dans la catégorie des adhérents pinailleurs.

5- Ne répondez pas au téléphone, En général ça énerve les autres participants surtout ceux qui n'ont pas de portable.

6- Ne racontez pas vos vacances à votre voisin pendant l'allocation du président même si c'est plus intéressant, ça fait désordre.

7- Ne passez pas deux heures à évoquer vos années passées au bureau du club ou pire au bureau d'un autre club, c'est psychologiquement pesant pour les membres du bureau actuel.

8- Soyez concis, sauf si vous avez décidé d'endormir les participants pour faire passer une demande.

9- Ne demandez pas systématiquement au trésorier lors de la présentation du budget si les chiffres sont en anciens francs, en francs ou en euros. Une fois au début de la présentation suffit.


Bonjour et bienvenue ! Merci d'être venu si nombreux


C’est Thierry le président du club qui l’a dit samedi matin, lors de l'assemblée générale du club.
Je le sais, j'y étais.

Pas de téléphone, pas de digressions,  pas de questions gênantes,  pas de pinaillage, pas de question sur les unités monétaires, des votes acquis à l'unanimité ou presque.  À croire que tout le monde avait lu les recommandations du livre « Une assemblée générale réussie»  .


Pendant toute la réunion Christiane à pris des notes pour faire un vrai compte-rendu car il ne faut pas compter sur moi, je n'ai pas tout compris (et je pense ne pas être le seul). Elle est sérieuse, elle.

A la fin de la réunion, Thierry nous a invité à prendre le pot de l'amitié et à manger un petit quelque chose. C'est le signal qu'attendait :

Martine pour faire la photo

Jean-Pierre, Pascal et les autres pour se précipiter sur leurs téléphones.

Le Grand Gibus pour demander à Jacques le trésorier :

-  La cotisation est de 15 cette année. Mais 15 quoi ? 15 euros ou 15 francs ?
-  15  euros.
-  C'est ce que je pensais. 15 francs ça ne faisait pas beaucoup. Mais ça fait combien en francs ?
 -  C'est simple pour convertir en francs, tu multiples par 6,55 et en ancien francs tu multiplies encore par 100. Donc 15 euros ça fait 122 francs et des poussières.
-  Merci. Mais les poussières elles sont en francs ou en euros ?
Alors je me suis dit « C'est pas gagné » et je suis allé me mêler aux autres conversations.
Robert racontait son dernier concours dans le bas Grésivaudan celui où il a rencontré Fanny et qu'il a même embrassée. Quand je lui ai demandé « quand est ce que tu me la présentes ». Il m'a dit que j'étais trop jeune, trop inexpérimenté mais que peut être, quand je ferai les concours...
Elle doit être jolie Fanny pour ne pas vouloir me la présenter. Il a sûrement peur de se la faire chiper.

Gérard qui a un jardin, vantait les bienfaits de l'agriculture biologique.
-  Le bio c'est bon pour la santé. D'ailleurs l'année prochaine, je demanderai qu'ils achètent du rosé bio. Comme ça plus on en boira mieux ça sera pour la santé.


A la fin de l'apéritif les sociétaires contents se sont quittés, prêts  pour une nouvelle saison.

Photo qui n'a rien à voir avec l'assemblée générale


Photo de l'équipe de Meylan qui a disputé la finale du concours du Cheylas

Jean-Pierre Balazut, Thierry Arnaud, Gérard Pollard, Roger Zulian, Jacques Fauchery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire