Message

Bonne saison 2019/2020

mercredi 5 octobre 2016

Le but d' honneur 2016

 Le boulodrome des Ayguinards est un des plus beau clos du Grésivaudan. Les terrains, bordés par des allées de platanes, offrent un environnement bucolique où chacun prend plaisir à venir disputer des parties entre amis. Car les boules ne sont qu'un prétexte pour les meylanais pour se retrouver. Ici point d'encouragement belliqueux, à peine quelques applaudissements polis viennent troubler la quiétude des conversations.





Mais ce mardi 27 septembre 2016, changement de décor, Dés l'aube, le parc des Ayguinards  bruissait d’excitation. Des hommes et des femmes portant des sacs lourdement chargés traversaient le parc. Ils avaient rendez-vous au boulodrome.
Sur les terrains finement ratissés et tracés un événement rare devait se dérouler - événement pour lequel le tout Meylan et le tout Grésivaudan se passionnaient.
Avant la fin de la journée, soit Pierre, soit Paul soit Jacques recevra le Graal des Graal, le trophée des trophées : le " but d'honneur de l'Amicale Boules de Meylan ".

Les parties du matin ou la fin des illusions


Il fallait être fort dans sa tête, dans son jeu et bien réveillé pour franchir le cap de la matinée. Matinée qui voyait la chute d'un grand nombre de favoris. ( )

Pour visualiser les photos des joueurs participants au parties du matin,  Cliquez sur le lien suivant
https://goo.gl/photos/tPMyW3GaWZwefGzV9
Le repas, un moment de détente et de régénérescence 


Après les émotions de la matinée, les organisateurs offraient aux joueurs, gagnants et perdants un solide repas :

-  macédoine de légumes en entrée
- boulettes faites maison et pâtes (150 gr par personne et 4 kilos de sauce tomate)
- fromage et dessert.
Une fois restaurés, les survivants avaient retrouvé force et détermination pour repartir au combat, plus motivés que jamais.

Les quart de finales
      Les quarts verront la fin des espérances de :
  • Jos Pesquet, la dernière représentante féminine, battue par plus expérimenté malgré un gros moral et un jeu au point performant,
  • Jean Claude Reboul, qui malgré sa science du jeu fut trahi par un tir moins performant que d'habitude,
  • Gérard Pollard à qui il ne manquait que quelques parties d’entraînement pour espérer plus,
  • Jean-Baptiste Maconni, le vieux guerrier qui du s'avouer vaincu les boules à la main.
Les demi finales
  • Dans la première demi finale Georges Zannino, épuisé physiquement laissait la victoire à Roland Bourges aussi adroit au point qu'au tir.
  • La deuxième demi finale mettait au prise Jacques Fauchery et Thierry Arnaud. Cette demie nous a permis d'assister à une partie de toute beauté. Partie dont on reparlera encore  dans 10 ans. Thierry et Jacques se rendirent coup pour coup avec des reprise de point incroyables. Du grand art. Le score évolua jusqu'à 12 partout. Tout le match, toute une carrière allait se jouer sur une mène.
    A ce moment personne ne pouvait prévoir qui sortirait vainqueur de ce match de légende. Et pourtant il fallait un vainqueur, c'est la dure loi du sport. Ce fut Jacques.

La finale, 
L'ultime face à face entre Jacques Fauchery qui faisait figure de favori avec son nouveau statut de joueur 3ieme division et Roland Bourges dans le rôle de l'outsider pouvait avoir lieu.
Roland prenait un  départ canon mais une mauvaise annonce le déstabilisait et il laissait Jacques se détacher et vaincre. 
Jacques Fauchery devenait pour un an le dépositaire du  but d'honneur de l'Amicale Boules de Meylan.







Dans la consolante, la victoire revenait à Paul Gianone face à Michel Stevenin



Les photos sont de Martine. Pour visualiser l'ensemble des photos Cliquez sur le lien suivant
https://goo.gl/photos/tPMyW3GaWZwefGzV9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire